Sans engagement et au succès
Agent immobilier dédié
Forfait fixe
Agence Blue à Nantes
Du lundi au vendredi de 9h à 19h
Tel - 01 83 77 18 76
Blue est une agence immobilière à Nantes spécialisée à Canclaux dans la location longue durée, vide ou meublée. Déposez votre bien en ligne, Blue se charge de vous trouver le locataire idéal. Un service impeccable, des agents efficaces et un paiement uniquement en cas de succès : avec Blue, c’est votre satisfaction avant tout. La plupart des personnes ayant consultés notre agence immobilière à Nantes ont également consulté notre agence immobilière de location à Nantes centre, notre agence immobilière à Beaulieu et notre agence de location immobilière à Chantenay.
A partir de
Sans engagement,
uniquement à la signature du bail
Blue est en moyenne 30% moins chère qu’une agence immobilière à Canclaux à Nantes. Notre secret ? Nous mettons toutes nos compétences au service de vos économies. Tout ce que le numérique permet de faire gagner à la location, nous voulons vous l’offrir.
Depuis votre ordinateur ou smartphone, suivez en direct les actions de votre agent.
Bénéficiez d’un service d’excellence à tarif unique.
Choisissez directement votre futur locataire.
Voir notre offre |
Le quartier Canclaux, situé aux abords de Nantes centre, est l’un des quartiers les plus appréciés et les plus agréables de la ville. Quartier considéré comme bourgeois, on retrouve principalement des appartements à la location et quelques maisons avec un beau volume.
Capitale de la région Pays de la Loire, Nantes est une ville stratégique pour investir dans un appartement. Ville attractive, demande locative importante d’étudiants, loyers abordables, la cité des Ducs de Bretagne est classée en première position des villes où investir en France en 2019, selon netinvestissement. Représentant 35% des logements mis en location dans la métropole, les studios sont incontestablement le type de bien à privilégier en vue d’un investissement locatif, en ciblant les étudiants. En effet, ces derniers, qui représentent 9% de la population nantaise, occupent une part importante du marché immobilier locatif à Nantes. De 2009 à 2019, le prix de l’immobilier a augmenté de 43% dans la métropole nantaise. Avec cette importante hausse des prix, acheter un appartement à Nantes coûte en moyenne 2 950€/m2 et louer un appartement revient en moyenne à 12,3€/m2. La rentabilité locative moyenne à Nantes étant à 4,65% brut, il est préférable d’investir dans le centre-ville de Nantes ou dans le quartier Zola. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre étude de marché locative sur la ville de Nantes.
Tous nos bailleurs sont invités à évaluer la prestation que nous leur fournissons. Afin d'assurer leur neutralité et leur pertinence, ces avis sont récoltés par un prestataire extérieur, le site avis-verifies.com. Sur la base de 732 avis, votre agence immobilière experte de Canclaux à Nantes a reçu la note globale de :
Afin d'être certain de vous trouver le meilleur locataire, notre agence immobilière spécialiste de Canclaux à Nantes étudie les données fournies par l'INSEE.
Sur la base des informations récoltées, le quartier de Canclaux est situé au coeur de Nantes (44000). C'est une ville de 282047 habitants pour 152395 ménages, avec une augmentation de 4% de la population sur les dix dernières années. La ville a d’ailleurs déclaré 38289 naissances sur cette même période. Par ailleurs on retrouve le quartier de Canclaux au sein des 65,19 km² de superficie que comptent Nantes, elle-même intégrée au sein du département Loire-Atlantique, dans la région Pays de la Loire.
Parmi les 157782 logements que compte Nantes, 144406 sont occupés en tant que résidences principales. Parmi tous les habitants, 120669 sont propriétaires, tandis que 158839 sont locataires. La ville dénombre en outre 3915 résidences secondaires, ainsi que 9461 logements vacants.
Pour ce qui est des profils et des capacités de paiement des candidats locataires, on peut noter que Nantes compte quelques 139463 actifs, ce qui représente 49% de sa population. Le taux de chômage est quant à lui de 14%, ce qu’il faut comparer à celui du département Loire-Atlantique, qui est de 8,4%. Par ailleurs, les impôts locaux de ce même département s’élèvent à 15%.
Source : INSEE 2013